PREMIER JOUR DU RAMADAN 2012 EN FRANCE, EN ALGERIE, AU MAROC, ET EN TUNISIE, FICHES CUISINES RAMADAN 2012 EN ARABE

PREMIER JOUR DU RAMADAN 2012 EN FRANCE, EN ALGERIE, AU MAROC, ET EN TUNISIE, FICHES CUISINES RAMADAN 2012 EN ARABE

 

Vous le savez, INCH-ALLAH, le Ramadan 2012 va commencer en date du 1er août 2012 si Dieu veut car la nuit du doute 2012 aura lieu le dimanche 31 aout 2012.

En effet ce n'est que le soir de la nuit du doute que l'on sait quand commence le Ramadan, mais cette année il est quasiment certain que le Ramadan 2012 commence en date du premier août 2012, c'est à dire que le premier jour de Ramadan 2012 1433 est le lundi 1er août 2012 dont la date approche rapidement.

Et c'est date de premier jour de Ramadan est la même que vous vous trouviez en France ou alleurs dans les pays arabes du Maghreb et d'Afrique, que ce soit en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ou dans tous les autres pays musulmans du golfe persique, d'Asie, et encore d'ailleurs, c'est pourquoi la date du 1er jour du Ramadan est importante pour des centaines de millions de musulmans dans le monde qui font la fête du jeûne religieux musulmans chaque année.

Mais en quoi consiste le Ramadan, et que faut-il faire pour respecter le Ramadan 2012 ?

Tout d'abord sachez que le Ramadan musulman ou jeûne musulman n'est pas seulement une fête ou les arabes mangent des gateaux trop sucrés et des plats trop huileux pendant la nuit, et qu'avant tout le Ramadan est une fête importante pour les musulmans de France et du monde car c'est le quatrième pilier de l'Islam.

Donc pour le Ramadan on mange gras et sucré, mais ce n'est pas exceptionnel pour les musulmans qui aiment la corpulence, mais par dessus tout pour le Ramadan on prie, on prie toute la journée, et on prie la nuit, on prie d'ailleurs tellement que les musulmans sont obligés de d'équiper avec des calendriers horaires Ramadan 2012

Bien sûr pendant le Ramadan on mange, et c'est pour cela que l'on trouve sur internet de nombreux sites de recettes Ramadan 2012 pour préparer tous les mets du Ramadan des arabes, que vous soyez vous même musulman ou pas, car avant tout le Ramadan est un moment de partages entre amis et membres d'une même famille, croyante ou pas.

Mais pour en savoir plus sur les fêtes musulmanes et cérémonies du Ramadan 2012, voici plus de détails pour améliorer vos connaissances.

Tous d'abord il faut comprendre ce que veut dire Ramadan, et c'est très simple car Ramadhan est le mot qui désigne un mois du calendrier lunaire arabe, et ce mois de Ramadhan est le neuvième mois du calendrier islamique, le mois du Ramadan étant le mois le plus sacré pour tous les musulmans car c'est le 4ème pilier de l'Isman, et ce mois'est le mois du temps consacré au recueillement et à la méditation ainsi qu'aux prières, mais c'est aussi une fête pour les gourmands et les gourmandes qui seront privés de relation physiques pendant tout le mois du Ramadan 2012.

Chaque année c'est dont Ramadan chez les arabes comme c'est Noël chez les chrétiens, et du lever du soleil au coucher du soleil les musulmans ne mangent pas, ne boivent pas, ne fument pas, et ne font pas l'amour.

A priori cela semble difficile mais c'est en fait assez facile pour les musulmans qui ont la foie, et bien que ne pas sembler d'une journée entière semble ardu, les musulmans ont des trucs que nous allons partager avec vous maintenant.

 

 

 

Comment ne pas manger pendant le Ramadan 2012 ?

Ne pas manger pendant la journée peut sembler difficile mais en fait l'Islam interdit de manger pendant que le soleil est levé, ce qui rend possible de s'alimenter avant 6h du matin, et même jusqu'à 5h45 du matin, mais ensuite il ne faudrap as manger jusqu'au soir, en hiver il ne faut pas manger jusqu'à 18h ou 19h en France et en Europe, mai c'est beaucoup plus long en été comme cette année 2012 ou le Ramadan commence le 1er août car il ne va pas falloir manger jusqu'à 21h ou 22h, vu qu'en été le soleil se couche plus tot en France avec l'heure d'été.

Pendant la journée du Ramadan une forte activité anime les cuisines des Arabes car il faut préparer le repas du soir et ses nombreux mets délicieux du Ramadan qui varient d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, et surtout d'une famille à l'autre.

Ensuite, à la tombée de la nuit du Ramadan toute la famille amis aussi les amis de la famille se réunissent pour partager un repas aux plats parfumés et savoureux comme étrangement seul le moment du Ramadan en offre.

Et ce repas peut durer tout la nuit car les soirées comme les nuits du Ramadan sont particulièrement animées et dans les pays arabes les magasins restent ouverts le soir tard puisque ils sont souvent fermés la journée, et après Al-Foutour, les marocains comme les algériens et tunisiens se promènent en famille ou entre amis jusque tard dans la nuit et parfois même jusqu'au petit matin.

 

Faire ou ne pas faire pendant le Ramadan 2012 ?

Le mois sacré du Ramadhan 1433 n'est pas qu'un moment ou l'on mange beaucoup et on appelle le mois de Ramadhan un mois sacré car c'est un moment sprituel intense comme rarement les musulmans en connaissent, et c'est un moment festif oecuménique, car le jeûne et sa rupture mènent les journées du Ramadan de  toute la famille, 30 jours pour se réunir et se réjouir ensemble autour d'un repas tout au long des nuits du Ramadan.

Le Ramadan est un moment fort pour les musulmans car ce mois religieux est destiné à repousser vos désir humains misérables, que ce soit pour la nourriture, la boisson, le sexe, ou la drogue comme de plus en plus de musulmans de France et d'Afrique en abusent. Le Ramadan consiste donc à lutter contre vos désirs humains intérieurs et un mot arabe, le mot arabe Sawn qui permet de parler du jeûne signifie davantage que s'empêcher de manger, de boire, de travailler, de fumer du shit et des cigarettes entre le lever et le coucher du soleeil, et ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur seulemenent, car le Ramadan 2012 comme tous les ans est un engagement privé entre vous et Dieu c'est à dire un combat entre vous et les tentations de la vie humaine pour prouver à Dieu que vous le respectez et l'honnorez.

Le mois de Ramadhan 2012 sera aussi l'occasion pour de nombreux musulmans de faire le point sur leur foie et leurs faiblesses personnelles, car en se privant de tout ce que l'on aime pour Dieu on comprend mieux ses dépendances.

 

 

Que se passe-t-il si on mange pendant le Ramdan 2012 ?

Comme nous l'avons dit le Ramadan est un combat contre l'homme intérieur qui nous anime et c'est le moment de faire le point sur sa vie et ses croyances, et si l'on mange ou boit pendant les journées du Ramadan 2012 c'est Dieu que l'on offense, et seul Dieu et vous saurez que vous n'avez pas la foie et ne respectez pas votre religion.

Le Ramadan est donc le moment de l'année ou les arabes font le point sur leur croyance et c'est une chance de prouver à Dieu qu

C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.

 

Informations sur le Ramadan 2012

Le mois de Ramadan 2012 est un mois particulier de l'année un milliard d'arabes dans le monde et en ce mois particulier des règles importantes pour les musulmans sont à respecter, mais le Ramadan est avant tout le temps de se recentrer et de considérer son intérieur profond, le Ramadan étant un temps consacré à une réflexion intérieure différente et un moment de dévotion exceptionnel dans la vie des musulmans.

Le Ramadan est dont le mois le plus pieux des musulmans et c'est aussi le mois de l'année ou on peut prouver sa maîtrise de soi et des tentations, car du lever au coucher du soleil chaque jour pendant 30 jours les arabes de France, d'Algérie, de Tunisie, du Maroc, et de tous les pays musulmans du monde ne mangent plus, ne boivent plus, ne fument plus, et ne font plus l'amour, mais ils s'abstiennent aussi de faire du mal ou de dire du mal, de médire, de jurer, de respirer du parfum d'sipice di connasse, et même de se mettre en colère ou de regarder quoi que ce soit d'illégal, d'interdit, ou de répréhensible par la morale et la voie de Dieu.

D'ou vient le nom de Ramdan

Le nom Ramadan vient du mot arabe ramida ou ar-ramad, un mot qui signifie une chaleur et une sécheresse intenses et brûlantes comme seul Dieu peut en apporter, et certains disent même que ce nom vient du fait que le Ramadan brûle les péchés grâce aux bonnes actions, comme le soleil brûle le sol avec ses rayons.

Comme nous l'avons vu le Ramadan est le 9ème mois du calendrier lunaire islamique des musulmans et si vous voulez savoir quand commence le Ramadan 2012 voici comment on calcule le premier jour du mois de Ramadhan.

Pour savoir quand commence le Ramadan 2012 il faut tenir compte d'observations physiques de la lune et de calculs astronomiques, et le premier jour du Ramadan 2012 n'est officiellement pas le même pour tout le monde et toutes les régions du monde, bien que cette règle soit bien souvent oubliée pour respecter la date officielle de Ramadan dans la plupart des pays du monde.

Il faut quand même noter qu'en certains pays et régions du monde on se base beaucoup sur l'observation de la lune alors qu'à d'autres, on se réfère entièrement aux calculs des chefs musulmans. Le calendrier islamique comptant 11 à 12 jours de moins que le calendrier grégorien, le mois du Ramadan parcourt le cycle des saisons et le cycle lunaire entier est parcouru en environ 35 ans. Cette année 2012 le Ramadan commence le 1er aout 2012 et la nuit du doute qui annonce le début du Ramadan aura lieu en date du 21 aout 2012.

Pour le Ramadan on sert le sahur (repas arabe) avant l'aube et le lever du soleil le plus tard possible pour que le musulman puisse passer toute la journée sans manger et esuite il n'est possible de manger à nouveau qu'après le coucher du soleil que l'on appelle iftar en arabe, et qu iest la rupture du jeûne des musulmans pratiquants.

Pensant le Ramadan 2012 la 1ère prière a lieu quelques minutes après le coucher du soleil et avant les festivités de cette fête religieuse axée sur Dieu et la vie communautaire, ainsi, souvent les musulmans partagent l'iftar ou premier repas de la journée à la mosquée ou ils prient et invitent des amis, des parents, des collègues de mosquée, ou encore voisins à l'iftar de la rupture du jeûne.

Enfin il faut savoir que pour les musulmans les 10 derniers jours du Ramadan sont considérés comme importants et sacrés, et en particulier la 27ème nuit du Ramadan qui est la nuit du destin Laylat al-Qadr en langue Arabe, nuit pendant laquelle le Coran a été révélé à Mohammed afin qu'il puisse l'apporter à tous les musulmans.

Pour beaucoup de musulmans pieux, cette période de fin de Ramadan est marquée par une intensité spirituelle toute particulière, et ils passent ces nuits à prier et à réciter le Coran par coeur.

Tout aussi important à connaître les 3 jours après le mois de Ramadan sont des jours de fête tout aussi exceptionnels que ne l'est le jeûne du Ramadan, et ces jours sont appelés l'Aïd-al-Fitr en Arabe, ce qui signifie la fête de la fin du jeûne des musulmans.

 

Vous allez donc pouvoir passer un bon Ramadan 2012 sur internet, et que ce soit grâce aux fiches cuisine et recettes de plats arabes pour faire manger des musulmnas ou aux cartes de voeux virtuelles pour musulmans sur le sujet de l'Islam, tout est fait pour que ce moment exceptionnel soit vécu de manière aussi exceptionnelle.

 

 

BON RAMADAN A TOUS LES MUSULMANS !

RAMADAM MUBARAK A TOUS MES AMIS ARABES !

 




Commentaires

hanan94's picture

C'est qui l'abruti qui a

C'est qui l'abruti qui a écrit cela...il me semble qu'à l'avenir il mérite de s'informer d'avantages et de cesser ses sous-entendus à deux balles ...franchement c'est honteux...je suis dégoutée par ces vannes pouraves et en plus même pas drôles...Arrête d'écrire surtout sur ce que tu ne connait pas...et sache pour ta gouverne que l'islam ne connaît pas de frontière et que tous les musulmans ne sont pas tous des arabes...alors please STOP et laisse nous faire notre jeune en paix

Utilisateur anonyme sur Diggfrance.com's picture

Il y a beaucoup trop d'erreur

Il y a beaucoup trop d'erreur dans votre article

VOUS AVEZ VU

Merci de visiter notre site

Liens de cette page à envoyer à vos amis et sur Facebook

Lien direct de cette page:

Code HTML pour votre site / blog:

BBCODE pour forum:

Et cliquez ici pour envoyer cette page par Email.